Actualité

Nouvel épisode « Les Etoiles de Mer », portraits de femmes d’exception dans le maritime avec Léa Loriquet-Ventura

Un nouvel épisode de la série « Les Etoiles de Mer », portraits de femmes d’exception dans le maritime. Léa Loriquet-Ventura, déléguée générale de l’Union Maritime et Fluviale de Marseille-Fos.

« Il nous faut un axe Rhin-Rhône renforcé. (…) Les infrastructures sont primordiales, notamment le contournement ferroviaire de Lyon vers le sud de la France ! », plaide Léa Loriquet. Jeune, métisse et issue de la région parisienne… A 30 ans, elle assume la délégation générale de l’Union Maritime et Fluviale Marseille-Fos (UMF) qui représente 27 métiers et compte 350 entreprises, les acteurs de la chaîne logistique, pour faire avancer les sujets de place.
Léa Loriquet représente les intérêts de ses membres auprès du port de Marseille-Fos et des Pouvoirs Publics.

Au micro des « Etoiles des mers », elle évoque l’enjeu des élections européennes et revient sur la grande conférence organisée le 8 mars à Marseille sur la place des femmes dans le maritime.
Une conférence organisée en partenariat avec WISTA France.
Un podcast créé pour les 20 ans de l’association WISTA en France réalisé en partenariat avec l’Union Maritime et Fluviale de Marseille-Fos.

Ecoutez le podcast : https://shows.acast.com/etoiles-des-mers/episodes/lea-loriquet-deleguee-generale-de-lunion-maritime-et-fluvial 

Si vous avez aimé abonnez-vous, likez, réagissez et parlez-en autour de vous.

Un podcast écrit, réalisé et monté par Nathalie Bureau du Colombier. Voix générique Yann Airaudo.

Partagez