Actualité

Inauguration de l’exposition et du livret « La mer se décline au féminin » de la Touline

Mardi 19 septembre, a eu lieu, à La Cité des Métiers de Marseille Provence Alpes-Côtes-d‘Azur, l’inauguration de l’épisode 2 de l’exposition et du livret « La mer se décline au féminin » réalisés par l’association La Touline, en présence de Christophe Madrolle, Président Commission Biodiversité, mer et littoral de la Région Sud – Provence Alpes Côte d’Azur, Marie-Noëlle Tiné-Dyèvre, présidente de WISTA France, et Anne Le Page, Directrice de la Touline, Gildas Le Gurun, photographe, Élodie Bianco, chef du service formation du GPMM, responsable de l’animation de l’antenne Wista à Marseille, et de nombreux représentants du secteur maritime, de l’orientation et de l’éducation nationale.

Objectif : Encourager les jeunes filles à découvrir 17 portraits de femmes représentant la diversité des métiers en lien avec la mer de la place maritime et portuaire marseillaise, dont celui de Béatrice Favarel, avocate-arbitre en droit maritime, membre de WISTA.

Dans son discours, la Présidente de WISTA a souligné la motivation de ces 17 femmes pour leur métier et leurs nombreuses qualités, mises en avant dans cette exposition.
Qualités bien sûr complémentaires à celles des hommes. La mixité femmes-hommes est une force, renforcer la mixité à tous les échelons est un enjeu pour rendre notre filière maritime et portuaire encore plus attractive, performante, adaptable et durable.
Son vœu : qu’un maximum de collégiennes de Marseille et la Région puissent venir découvrir cette exposition et repartir avec le livret pour les inviter à rêver de leur futur dans les métiers en lien avec la mer.

L’exposition sera visible durant un mois à La Cité des Métiers de Marseille Provence Alpes- Côtes-d‘Azur (rue des Consuls) et ensuite elle se veut itinérante.
Cette exposition est soutenue financièrement par la Région Sud et Armateurs de France, avec le soutien de WISTA France.
Le livret est disponible en version papier ou téléchargeable sur le site de la Touline.

En savoir plus sur l’exposition en suivant ce lien.

Partagez