À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, les femmes du maritime ont été rassemblées et mises à l’honneur par le Secrétaire d’État chargé de la Mer, Hervé Berville, autour d’un déjeuner organisé en partenariat avec WISTA France, avec une vingtaine de femmes dirigeantes emblématiques représentant la diversité des métiers et des activités de la filière maritime (transport, port, naval, nautisme, pêche, ostréiculture, recherche, administration, associations, …).
Monsieur Hervé Berville a consacré du temps pour écouter les constats, idées et propositions de chacune, visant à faire avancer la mixité, accroître la visibilité des femmes dans la filière et lutter contre les violences sexistes et sexuelles.
À l’issue de ce déjeuner, le Secrétaire d’État chargé de la Mer de la Mer s’est engagé à proposer au prochain Comité Interministériel de la Mer des mesures qui font avancer la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, la mixité ou encore l’égalité salariale. Il a aussi proposé de retrouver les femmes de la filière maritime tous les 4 mois pour continuer à échanger sur les différents enjeux maritimes.
Copyright des photos « Manuel BOUQUET / TERRA »