A l’occasion de son Assemblée générale le jeudi 6 juillet, l’Union Maritime et Portuaire de Bordeaux avait comme invitée d’honneur Marie-Noëlle Tiné-Dyèvre, présidente de WISTA France, pour parler des actions en cours et à venir pour renforcer la féminisation dans les entreprise privées et publiques de la filière maritime.
Elle remercie la Secrétaire générale Maud Guillerme, membre de WISTA France, aux deux coprésidents, Guillaume Bouquant et Ahmed Abzizi, et aux membres de l’UMPB pour leur accueil chaleureux.
La soirée s’est poursuivie avec les acteurs portuaires de Bordeaux dans un restaurant au-dessus de la Garonne.
Le lendemain matin, vendredi 7 juillet, le Grand Port Maritime de Bordeaux a reçu, lors d’une visite fluviale du Port de la Lune et du terminal de Bassens, la délégation de WISTA France, conduite par Marie-Noëlle Tiné-Dyèvre et accueillie à Bordeaux par Maud Guillerme.
Une occasion de découvrir le port depuis le fleuve avec un focus sur la croisière, la chaîne et les métiers portuaires, le conteneur, les connexions et les projets de développement ferroviaire sur la zone Bassens-Ambes…
Merci à Croisières Burdigala pour la navigation découverte !
La matinée s’est terminée par un déjeuner au Café du Levant.
Retrouvez l’article dans la Tribune en lien.